Cake banane - épices

Publié le par patricia

Bonjour,

parce que le mercredi c'est pâtisserie voici un cake à la banane et aux épices.

A vrai dire il me restait 4 bananes plus que mûres et un énorme père Noël en chocolat de Décembre dernier ( et oui quand même !!! ) alors j'ai fait un cake à la banane avec un nappage au chocolat.

Voici la recette :

- 125 g de beurre ramolli

- 165 g de sucre roux

- 2 oeufs

- 225 g de farine avec levure incorporée ( ou pas ...)

- 1/2 c. à c. de bicarbonate de soude

- 1 c. à c. de mélange d'épices pour pain d'épices

- 2 bananes écrasées ( perso j'en ai mis 4 car elles étaient tellement mûres qu'il y avait un peu de perte :) )

- 120 ml de crème fraîche

- 60 ml de lait

Préchauffez le four à 180°. Beurrez un moule à cake et chemisez le fond de papier sulfurisé.

Battez le beurre et le sucre au robot jusqu'à obtention d'un mélange léger et mousseux. Ajoutez les oeufs un à un. Versez dans un saladier, incorporez les ingrédients secs tamisés, les bananes, la crème et le lait.

Versez la pâte dans le moule et faites cuire 50 minutes. Laissez reposer le cake 5 minutes avant de le démouler et de le laisser refroidir sur une grille.

Et c'est à ce moment que j'ai rajouté mon glaçage au chocolat ( le Père Noêl fondu avec un peu de crême liquide ) et mes éclats de pistaches.

TOP !!!!!!!

Cake banane - épices
Cake banane - épices
Cake banane - épices

Publié dans gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Great articles and great layout. Your blog post deserves all of the positive feedback it’s been getting.
Répondre