Un matelas nomade

Publié le par patricia

Coucou tout le monde,

désolée mais je ne prends plus le temps de publier tout ce que je voudrai sur ce blog .... et ça ne va pas s'arranger avec les fêtes de fin d'année qui approchent ... bref, on verra ! ;).

Donc aujourd'hui je vous montre un matelas nomade que j'ai fait pour les loulous quand ils regardent la télé avec nous le soir car il y en a toujours un des deux qui fini parterre. Ce sera tout de même beaucoup plus confortable :).

Il s'agit donc d'un matelas qui se plie et se déplie très facilement et donc les enfants peuvent aussi bien le prendre dans le salon que l'apporter dans leurs chambres ....

Il faut donc coudre ensemble deux grands rectangles de tissu endroit contre endroit ( pour ma part j'ai pris deux rectangles de 3 mètres par environ 70 cm mais cela dépend de la taille de vos coussins ). Il faut par contre laisser une largeur non cousue ;). Ensuite on retourne et on insère un premier coussin jusqu'au bout et on coud les tissus pour maintenir le coussin. On recommence l'opération jusqu'au bout du tissu et on referme avec une couture visible.

Pour le mien j'ai mis 6 coussins mais libre à vous d'en mettre le nombre que vous voulez ...;)

Finalement c'est un peu imposant mais c'est très rapide à faire !

A plus.

Un matelas nomade
Un matelas nomade
Un matelas nomade
Un matelas nomade

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article