Du flan antillais

Publié le par patricia

Coucou,

cela fait longtemps que je n'ai pas publié d'articles concernant la pâtisserie alors voici aujourd'hui une recette du flan antillais. C'est une recette Thermomix mais elle peut tout à fait être réalisée sans l'appareil.

Le mien n'était pas très beau mais il était très bon ! :)

Bye.

RECETTE :

Ingrédients : 4 oeufs, une boîte de lait concentré sucré, 500 g de lait, 60 g de noix de coco râpée ( ou plus selon les goûts ), une cuillère à soupe de rhum ( ou pas ) et du caramel liquide.

Préchauffer le four à 170 °. Mettre les oeufs dans le bol et mixer 10s / vit 5. Insérer le fouet puis ajouter le lait concentré sucré, le lait, la noix de coco et éventuellement le rhum, mélanger 1m30 / vit 4. Napper le fond d'un moule à cake avec du caramel liquide, y verser le contenu du bol. Mettre au four pendant 40 minutes environ. Le flan est cuit lorsqu'il est doré sur le dessus. Après cuisson, sortir du four, laisser refroidir à température ambiante puis mettre au frigo pendant 4 heures minimum. Au moment de servir, passer une lame de couteau le long de la paroi du moule, poser un plat dessus et retourner : le caramel liquide permet un démoulage aisé.

Bon app' !

Du flan antillais
Du flan antillais

Publié dans gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Recette Land 30/05/2016 15:11

Avec le Rhum !! :)