Des petites douceurs ...

Publié le par patricia

Bonjour,

vendredi soir nous sommes allés à l'A.G, enfin à l'apéro dinatoire d'après A.G, du club de basket de Servon sur Vilaine et pour l'occasion j'avais fait une tarte fondante au chocolat et des petits financiers aux framboises.

La tarte au chocolat ayant rencontré un bon succès j'en ai refaite une le lendemain pour la fête de l'école des loulous. Idem, elle n'a pas filé long ! Il s'agit d'une recette de Cyril Lignac.

Ci-dessous les recettes.

Bonne journée.

Recette de la tarte fondante au chocolat de Cyril Lignac :

1 pâte sablée

30 cl de crème liquide

250 g de chocolat noir

1 oeuf

75 g de sucre en poudre

Préchauffez le four à 180°. Etalez la pâte dans un moule à tarte beurré. Piquez le fond à l'aide d'une fourchette et mettez au four 10 min pour précuire la pâte.

Pendant ce temps, dans une casserole, faites chauffer, à feux doux, la crème liquide jusqu'à ce qu'elle bout, en mélangeant sans cesse. Hors du feu, ajoutez le chocolat cassé en morceaux. Mélangez bien à l'aide d'un fouet jusqu'à obtention d'une pâte lisse.Ajoutez l'oeuf et le sucre. Mélangez à nouveau.

Versez la préparation sur le fond de tarte précuit et mettez au four 20 min en diminuant la température du four à 150°. Une fois cuite, laissez bien refroidir cette tarte pour que le chocolat prenne ( 1 h environ ).

mon plat était quand même particulièrement bien assorti à ma tarte :) ...

mon plat était quand même particulièrement bien assorti à ma tarte :) ...

Des petites douceurs ...
Des petites douceurs ...
Des petites douceurs ...

Publié dans gourmandises

Commenter cet article