Mini album

Publié le par patricia

Bonjour,

je vous montre aujourd'hui le mini-album que j'ai présenté hier soir à l'asso. Les filles ont fait la structure, la décoration et la pose des photos se feront la semaine prochaine.

Pour ma part j'ai choisi de faire un mini sur une journée que nous avons passée en famille au Puy du Fou l'année dernière.

Voici ci-dessous un tuto pour le réaliser :

Matériel :

- 3 bazzils

- 3 imprimés assortis

- embellissements

- 2 gros brads pour la fermeture

- de la ficelle

- 9 photos de 8/12 cm mode paysage

- 6 photos de 5/8 cm mode portrait

- Prendre le bazzil qui servira de couverture et couper un rectangle de 30,5 cm par 11 cm ( horizontal ). D'un côté plier à 9 et 9,5 cm et de l'autre côté plier à 6 et 6,5 cm. Arrondir les angles.

- Prendre un second bazzil pour ce qui se dépliera à l'horizontal et couper 3 rectangles de 10 par 28 cm ( horizontaux ). Plier les 3 rectangles horizontaux à 7 cm de chaque côté. Arrondir les angles. Coller les 3 rectangles les uns à la suite des autres ( attention à l'aspect texturé ou pas ). Coller le rectangle central de cette longueur au milieu intérieur du premier bazzil en mettant la grande ouverture de la couverture à gauche.

-Prendre un troisième bazzil pour ce qui se dépliera à la verticale et couper un rectangle de 13 par 30 cm ( vertical ). Plier à 9, 18, et 27 cm ( il reste donc un petit rabat de 3 cm ). Arrondir les angles. Coller le premier grand rectangle après le rabat au centre du mini.

Maintenant que la structure est faite il vous reste à rajouter des imprimés de-ci de-là pour fortifier les pages et à décorer.

Voilà !

couverture de face

couverture de face

de dos

de dos

Mini album
Mini album
Mini album
Mini album
Mini album
Mini album
Mini album
Mini album

Publié dans scrap

Commenter cet article