Fournée de petits sablés

Publié le par patricia

Bonjour,

voici une petite fournée de sablés que j'ai faite dimanche avec Thomas pour emmener chez ses parents.

L'aspect rigolo en spirale a beaucoup plu aux enfants car ils ont tout dévoré dans l'après-midi. Au moins ça fait plaisir ! :)

A demain.

Recette des sablés roulés au chocolat et à la vanille :

Ingrédients: 200 g de beurre ramolli

150 g de sucre

1 c. à c. d'extrait de vanille

1 oeuf

375 g de farine

1 c. à s. de cacao amer en poudre

1 ) Battez le beurre, le sucre, l'extrait de vanille et l'oeuf dans un saladier, à l'aide d'un batteur électrique, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Répartissez la pâte dans 2 saladiers. Ajoutez la moitié de la farine tamisée dans l'un des saladiers et mélangez pour obtenir une pâte ferme. Ajoutez le reste de la farine tamisée et le cacao dans le deuxième saladier, et mélangez pour obtenir une pâte ferme. Pétrissez chaque pâte séparément sur un plan de travail fariné. Couvrez et placez au réfrigérateur pour 30 minutes.

2 ) Etalez la pâte à la vanille entre 2 feuilles de papier sulfurisé pour former un rectangle de 25 par 35 cm. Procédez de la même façon avec la pâte au chocolat. Retirez la feuille de papier sulfurisé sur le dessus de chaque pâte. Placez la pâte à la vanille sur celle au chocolat et retirez la feuille de papier sulfurisé sur le dessus. Egalisez les extrémités. Formez un rouleau ( du côté le plus long ) en vous aidant de la feuille de papier sulfurisé du dessous. Enveloppez le rouleau dans un film alimentaire et placez pour 30 minutes au réfrigérateur.

3 ) Préchauffez le four à 180 °. Huilez des plaques de cuisson et chemisez-les de papier sulfurisé.

4 ) Retirez le film alimentaire et découpez des rondelles de 1 cm d'épaisseur. Placez les rondelles sur les plaques de cuisson, en les espaçant de 2 cm.

5 ) Faites cuire les biscuits 15 minutes environ. Laissez-les reposer 5 minutes sur les plaques de cuisson, puis faites-les refroidir sur des grilles.

Bon app!

Fournée de petits sablés

Publié dans gourmandises

Commenter cet article

Anne 22/01/2014 09:42

Ils sont vraiment rigolos et ils ont l'air trop bons. Bonne journée.
Anne

EmY 21/01/2014 17:20

Oh trop beau j'adore !!!!!
Tu m'envoies ta recette ?